GROUPE INTERGÉNÉRATIONNEL

26 janvier 2020

Un nouveau groupe !

Jeudi 23 janvier, des seniors de Jean XXIII (Andrée, Anne, Josette, Michel et Marie-Étiennette) ont rencontré un nouveau groupe d’élèves de La Salle, dont quelques « anciennes », venu avec le professeur de Sciences et vie de la terre, Olivier Bruna, responsable de cette action. Il nous a transmis un souhait de la directrice des études du collège de La Salle/Montalembert, Isabelle Plantevin : organiser une célébration à Jean XXIII, nous vous en reparlerons.
Camille, Inès, Janelle, Leïla, Lena, Maëlle, Maelys, Manel, Manelle, Tessa et Sarah (il y aura aussi Lucile) ont entre 13 et 15 ans et, oui, cette fois encore : que des filles ! Un calendrier d’activités (jeux de société, karaoké, fabrication de crêpes) et de séances de réflexion (dialogues intergénérationnels sur des thèmes de société, histoire, témoignage…) a été élaboré jusqu’aux vacances de février, avec le rappel d’une règle d’or : ce qui se dit pendant ces rencontres ne sort pas des murs de la salle paroissiale. Donc, si vous en êtes curieux, le mieux est de rejoindre l’équipe, de nouveaux seniors seraient bienvenus !

Anne Salmon (FIP du 26/1/2020)

Sur la photo : manquent Marlène, exceptionnellement absente et... le photographe, Olivier Bruna