ENTRÉE EN CARÊME

27 février 2020

En équipe on va plus vite !

L’appel de Sébastien, un papa du caté, a été entendu ! Lundi 24 février en fin d’après-midi, munie de ciseaux, de colle et de chiffons, une équipe de choc –toutes générations confondues– est arrivée dans la salle paroissiale. Andrée, Anne, Corinne, Jeanne, Lucile, Marie-Étiennette, Monique, Noëlle, Nicole, Paul, Sébastien et Valentin sont venus aider la bricoleuse en chef : Françoise, l’une des dames caté. Elle avait préparé puis photocopié un gabarit ; dans une ambiance chaleureuse, les « artisans » ont découpé, plié, collé… En une heure à peine, 70 « solides à base hexagonale » aux couleurs du soleil (ou de jonquilles printanières, comme vous voulez) se dressaient joyeusement sur les tables. Ils serviront de support tout au long du Carême, leurs six faces accueilleront des prières.
Les enfants du caté les ont distribués à la fin de la belle messe du Mercredi des Cendres. Laquelle était célébrée, en l’absence du P. William (en congés annuels dans son pays natal), par le P. Jean Philibert et animée musicalement par Marlène et Roselyne.