VEA Vivre ensemble l’évangile aujourd’hui

26 janvier 2020

En mai, congrès national à Angers

Le 18 janvier, 18 membres de VEA (Vivre ensemble l’évangile aujourd’hui) plus le père Pierre Averan, le père Christian Bezol, aumônier diocésain et M. Bernard Taïani, délégué épiscopal aux mouvements et associations de fidèles (DEMAF) se sont retrouvés au monastère Sainte-Claire pour la journée diocésaine de VEA.
La matinée a été consacrée à l’intervention du P. Averan sur le thème « L’Église servante de la joie de Dieu en ce monde », phrase tirée d’une homélie du pape François, que le P. Averan a su, comme à son habitude, rendre concrète, vivante, compréhensible dans une présentation appréciée par tous les participants.
Après le repas préparé par les Clarisses, l’après-midi a été centré sur notre mouvement : son organisation, sa nécessaire adaptation, notre revue mensuelle Vivre ensemble, le site www.vea.asso.fr, enfin le congrès national 2020 qui se tiendra du 21 au 24 mai près d’Angers sur le thème « Entrons dans la joie du Christ ».
Une messe célébrée sur place par le P. Bezol a clôturé cette journée.

Gabriel Mouret